À propos de Keys

Fondé en avril 1983, et constitué en société en septembre 1990, KEYS est un centre de carrière et d’emploi communautaire qui offre divers programmes et services aux personnes à la recherche d’un emploi dans diverses collectivités de l’Est de l’Ontario.

En sa qualité d’organisme communautaire desservant une population diversifiée, KEYS offre des services-conseils destinés à réduire le stress associé au chômage, tout en continuant de fournir les outils de base nécessaires pour réussir une carrière. Lorsque nous avons entrepris nos activités, en 1983, notre orientation était d’aider les jeunes qui étaient confrontés à la transition difficile du chômage ou de l’école au marché du travail ou vers une formation importante.

KEYS demeure déterminé à servir tous les membres vulnérables de notre communauté et nous avons élargi notre rôle afin de nous assurer que tous les membres de notre collectivité obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs de vie. Aujourd’hui, nous avons des programmes et services pour les adultes, les jeunes et les étudiants, ainsi que pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle et les nouveaux arrivants au Canada.

Grâce à une équipe de plus de 60 membres dévoués et compétents, nous offrons à la communauté une vaste gamme de programmes et de services orientés vers l’emploi. La gouvernance de KEYS est assurée par un conseil d’administration bénévole, et nous recevons un soutien financier important des gouvernements fédéral et provincial.

L’interaction attentive du personnel, des bailleurs de fonds et des bénévoles est le fait d’un acte de compassion des plus sentis. Ensemble, si nous accomplissons un excellent travail, ce n’est pas par obligation. Nous agissons plutôt collectivement dans un esprit animé par la compassion, ce qui sous-tend de travailler en collaboration, de manière désintéressée, dans un climat de respect mutuel.