Incitatifs à l’apprentissage

La formation en apprentissage allie la formation dans votre lieu de travail, et des cours magistraux d’apprentissage. Voici les faits clés que tout employeur devrait connaître à propos des programmes d’apprentissage et sur la façon qu’ils peuvent vous aider à maintenir une main-d’œuvre compétente.

Avantages de l’apprentissage pour les employeurs

Les programmes d’apprentissage offrent des avantages uniques aux employeurs. Votre participation au programme d’apprentissage vous permet d’avoir l’assurance que votre employé sera non seulement dûment formé conformément aux normes de l’industrie provinciales, mais qu’il comprendra également les conditions propres à votre milieu de travail. La formation en apprentissage vous permet également de tirer profit de la partie du programme de formation en classe qui jouit du soutien gouvernement, tout en répondant aux besoins de votre future main-d’œuvre et à ceux de votre industrie.

Comment faire pour commencer?

Le Centre d’emploi KEYS peut vous aider à recruter un apprenti qui a témoigné son intérêt à l’égard de votre type d’activités et qui a besoin d’un employeur pour réaliser ce rêve. Vous pouvez également explorer les options suivantes :

Le Programme apprentissage-diplôme permet aux étudiants d’obtenir une formation en apprentissage tout en obtenant également un diplôme d’études collégiales.

Le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario permet aux étudiants de commencer leur formation en apprentissage tout en poursuivant leurs études secondaires.

Quels sont les incitatifs offerts aux employeurs?

Le Crédit d’impôt pour la formation en apprentissage peut vous aider à réduire les coûts de votre formation.

KEYS est également mandaté par le gouvernement de l’Ontario pour offrir des Primes à la signature à l’intention des employeurs lorsque les employeurs inscrivent de nouveaux apprentis qui respectent les critères d’admissibilité. Communiquez directement avec nous pour plus d’information à ce sujet.

Une Prime à l’achèvement de la formation d’apprenti aux employeurs est également offerte pour chaque apprenti formé par l’employeur et qui termine son apprentissage, reçoit une Certificat d’apprenti ou, le cas échéant, a passé son examen de certificat de qualification.

 

Ressources utiles :

Ordre des métiers de l’Ontario

Apprenticeship Incentives

Apprenticeship training involves a combination of on-the-job training on your work site, and in-class instruction for apprentices. Here are the key facts every employer should know about apprenticeship programs, and how they can help you maintain a skilled workforce.

Employer Benefits of Apprenticeship

Apprenticeship programs offer many unique benefits to employers. Participating in an apprenticeship program ensures you will have an employee who is not only trained to provincial industry standards but also understands your unique workplace conditions. Apprenticeship training allows you to benefit from the government-supported in-class training portion of the program, while supporting your future workforce needs and those of your industry.

How do you get started?

KEYS Job Centre can help you recruit an apprentice, who has demonstrated an interest in your trade and needs an employer to make that dream a reality. You can also explore the following options:

Co-Op Diploma Apprenticeship Programs allow students to get apprenticeship training while earning a college diploma.

The Ontario Youth Apprenticeship Program (OYAP) allows students to begin their apprenticeship training while they are still in high school.

What employer incentives are available?

The Apprenticeship Training Tax Credit can help you reduce your training costs.

KEYS is also contracted by the Ontario government to offer an Employer Signing Bonus when employers register new apprentices, who meet the eligibility criteria. Contact us directly to find out more.

An Apprentice Completion Employer Bonus is also available for each apprentice the employer trains that completes his or her apprenticeship, receives a Certificate of Apprenticeship and where, applicable, a Certificate of Qualification.

 

Useful resources:

College of Trades