Étudiants

KEYS offre une gamme de services aux étudiants, que vous recherchiez un emploi d’été à temps plein ou un emploi à temps partiel au cours de l’année scolaire :

Service d’emploi d’été
Le gouvernement de l’Ontario commandite ce programme de subvention salariale afin d’inciter les employeurs à embaucher des étudiants. Pour être admissible au programme Emplois d’été pour étudiants, vous devez être un étudiant qui prévoit retourner aux études en septembre et être âgé de 15 à 29 ans. Plusieurs employeurs souhaitent embaucher des étudiants par l’intermédiaire du programme Emplois d’été pour étudiants (EEE), mais vous devez être inscrit au programme pour en profiter. Vous pouvez le faire en ligne par l’intermédiaire du site Web de KEYS.

Emplois d’été pour les jeunes
Le programme Emplois d’été pour les jeunes est offert de juillet à août. Les participants peuvent travailler de 20 à 35 heures par semaine pendant 6 semaines, au salaire minimum. Si vous avez entre 15 et 18 ans, vivez dans le compté de Kingston ou de Frontenac et êtes actuellement sans emploi, le programme EEPJ s’adresse à vous. Nous offrons des sessions d’information sur le programme en juin. Les dates et les heures de ce sessions seront affichées sur notre site Web.

Centre d’emplois pour étudiants
Venez à notre Centre de ressources et faites vos recherches! Accédez à des ordinateurs branchés sur Internet, à des imprimantes, à des photocopieurs, à des télécopieurs, à des téléphones et à nos ressources pour la préparation de vos currriculum vitae. Venez au Centre d’emploi KEYS pour obtenir de l’aide dans la préparation de vos curriculum vitae et de vos lettres de présentation. Nous sommes ouverts jusqu’à 18 heures le lundi et le mardi pour aider les étudiants.

Ateliers
Nous offrons des ateliers pour vous aider à acquérir les aptitudes dont vous avez besoin pour obtenir un poste! Nous proposons divers ateliers captivants pour vous aider à explorer les diverses options de carrières qui s’offrent à vous et pour développer vos aptitudes en recherche d’emplois. Pour vous inscrire à nos programmes de certificats spécialisés, dont Smart Serve, Fall Arrest ou Worker Safety Awareness, il suffit de nous appeler.

Programme d’initiative au bénévolat
Soyez un PIB pour l’été! Ce programme stimulant est offert de juillet à août. Il offre aux jeunes étudiants une occasion de préparer un curriculum vitae, de mieux se connaître, d’explorer les choix de carrières et de vivre l’expérience de deux semaines de bénévolat. Ces heures peuvent compter pour répondre aux exigences du programme secondaire d’attestation d’études en Service communautaire ET peuvent souvent mener à un emploi au cours de l’été suivant. Pour vous inscrire au programme de cette année, communiquez avec KEYS en mai.

Pour plus d’information ou pour commencer :
Appelez le centre KEYS le plus proche ou présentez-vous à un de nos bureaux.