Moins de 30 ans

Formation GRATUITE et stages RÉMUNÉRÉS. Qu’attendez-vous?

Si vous avez entre 15 et 29 ans, êtes sans emploi et n’êtes plus à l’école à temps plein, le FOAEJ vous aidera à vous mettre en relation avec un employeur et à trouver un stage d’une durée de quatre à six mois.

Le FOAEJ offre des incitatifs aux employeurs pour les aider à prendre en charge les coûts du salaire et de la formation des nouveaux employés et pour vous aider à assumer vos coûts de transport et d’achat d’outils professionnels. Les stages seront une occasion de plus pour que vous puissiez renforcer vos compétences et votre niveau de confiance, acquérir de l’expérience de travail et établir des relations avec des employeurs.

Vous pourriez être admissible si vous :

  • êtes âgé de 15 à 29 ans;
  • êtes actuellement sans emploi;
  • ne fréquentez pas l’école à temps plein;
  • êtes un résident de l’Ontario.

Comment faire une demande?

Vous pouvez postuler en ligne au www.keys.ca , composer le 613-546-5559 pour prendre rendez-vous, assister à une séance d’information hebdomadaire, ou nous rendre visite au centre de ressources dans un des bureaux de Keys.

Quel type de soutien vais-je obtenir?

Vous bénéficierez d’un soutien souple et adapté à vos besoins – une combinaison de formation, d’emploi et d’aide individuelle. Vous pourriez recevoir jusqu’à 1 000 $ pour vous aider à assumer les frais de transport jusqu’à votre lieu de travail ainsi que l’achat des outils professionnels dont vous aurez besoin.

L’employeur qui vous offre le stage pourrait recevoir un incitatif allant jusqu’à 6 800 $, qui l’aidera à prendre en charge votre rémunération et votre formation.

Le Fonds ontarien d’aide à l’emploi pour les jeunes fait partie de la Stratégie ontarienne d’emploi pour les jeunes