Services de réétablissement pour les réfugiés

En date du 18 mai 2016, Kingston est officiellement un centre du «?PAR?» (Programme d’aide à la réinstallation) et accueillera et soutiendra les réfugiés bénéficiant de l’aide gouvernementale dans notre collectivité. Dans le cadre de la réaction du gouvernement fédéral à la plus importante crise de réfugiés depuis la Deuxième Grande Guerre, Kingston a été choisie pour soutenir 120 réfugiés bénéficiant du soutien gouvernemental avant la fin de mars 2017. KEYS collaborera étroitement avec les Centres de santé communautaire de Kingston pour offrir du soutien, des ateliers, des conseils et de l’accompagnement aux nouveaux réfugiés de Kingston.

Une fois chez nous, ces nouveaux arrivants recevront de l’hébergement temporaire, de l’orientation sur la vie à Kingston et au Canada, et seront mis en lien avec les services gouvernementaux, d’éducation et communautaires essentiels. Ils recevront également du soutien pour trouver et louer de l’hébergement adapté à leurs besoins.

Couverture médiatique :

Article dans le Whig-Standard

Article dans le Kingston Heritage

Un autre article dans le Whig-Standard

Impliquez-vous!

Avez-vous une unité de logement disponible à louer à une famille de réfugiés?? Faites-nous-en part ici et nous ferons un suivi pour organiser une visite.

Aimeriez-vous faire du bénévolat pour aider les réfugiés de Kingston?? Inscrivez-vous en ligne ici et un membre du personnel communiquera avec vous pour vous offrir une occasion bientôt.

Aimeriez-vous faire un don pour aider les réfugiés qui ont des besoins uniques, urgents et essentiels?? Les dons au Fonds d’aide aux réfugiés de la communauté de Kingston sont acceptés sur une base continue. Veuillez cliquer ici.

Souhaitez-vous embaucher un réfugié?? Communiquez avec KEYS dès aujourd’hui?!