Services

KEYS offre une vaste gamme de programmes et de services pour répondre aux besoins de nos clients. Ces programmes sont financés par diverses instances gouvernementales, dont :

 

KEYS offre actuellement les programmes suivants :

Subvention Canada-Ontario pour l’emploi — Fournit un soutien financier aux employeurs qui souhaitent investir dans leur main-d’œuvre, avec l’aide du gouvernement. La Subvention pour l’emploi fournit un soutien gouvernemental jusqu’à concurrence de 10?000 $ par personne pour les coûts de formation. Si vous êtes un employeur qui a besoin de compétences particulières, la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi pourrait vous convenir. Pour plus d’information, communiquez directement avec KEYS et demandez de parler à un conseiller des Services aux employeurs.

Emploi Ontario — Services d’emploi — Une gamme complète de services d’emploi destinés à tous les chercheurs d’emplois. Un centre de ressources pour l’emploi doté d’un personnel complet, des conseillers à l’emploi compétents, un service de jumelage-emplois, ainsi qu’un service de placement sont offerts pour relier les chercheurs d’emplois aux occasions d’emploi et de formation. Ces services sont également un point d’accès à une deuxième carrière.

Cours d’anglais pour nouveaux immigrants – Les cours d’anglais gratuits pour résidants permanents et réfugiés au titre de la Convention. KEYS offre les cours pour les étudiants du NCLC (Niveaux de compétence linguistique canadienne) 3 à 8. Les cours ont lieu du lundi au jeudi. Des cours sont offerts le matin et l’après-midi. Ces cours sont axés sur l’écoute, l’expression orale, la lecture, l’écrit, la préparation aux examens et la préparation au marché du travail. Le vendredi, nous offrons un programme spécialisé pour les immigrants.

Spécialiste de l’emploi pour les immigrants Aide les immigrants à établir et atteindre leurs objectifs à long terme. Offre l’évaluation des besoins, la mise en rapport avec des programmes linguistiques et d’installation, la recommandation de services d’emploi et un soutien continu d’évaluation des compétences.

JobStart – Les programmes Skills Link Nous offrons le programme JobStart à nos bureaux de Kingston et de Gananoque. Le programme JobStart offre une formation préalable à l’emploi, suivie d’un service de placement sur le marché du travail. Les participants sont rémunérés pour leur participation et obtiennent un revenu pendant qu’ils font leur apprentissage. Consultez régulièrement le site de KEYS pour vous renseigner sur notre prochaine session.

Fonds d’intégration (personnes ayant des limitations fonctionnelles) – Ce programme est financé par Emploi et Développement social Canada pour aider les personnes ayant une limitation fonctionnelle à se préparer pour le marché du travail, à obtenir un emploi et à le conserver.

Partenariat de mentorat professionnel–KEYS relie des immigrants professionnels avec des professionnels locaux établis dans le même domaine pour le mentorat et le réseautage. Différentes options existent pour répondre aux disponibilités et aux intérêts des participants immigrants et volontaires.

Subventions salariales et incitatifs à la formation(Employeurs) – Certains programmes financés par le gouvernement sont destinés à aider les employeurs en leur accordant des incitatifs financiers. Contactez-nous dès aujourd’hui pour vérifier l’admissibilité de vos employés.

Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes – Un programme d’aide à l’emploi offert toute l’année aux jeunes de moins de 30 ans. Ce programme est une combinaison de formation rémunérée et de placement à un emploi rémunéré. Il offre des incitatifs aux incitatifs aux employeurs pour contribuer à couvrir le coût des salaires et de la formation de leur nouvel employé, et aide le travailleur à régler des frais comme le transport ou les outils requis pour le poste. Vous pouvez faire une demande sur la page d’accueil de KEYS?; appeler pour prendre rendez-vous?; ou vous présenter à une de nos sessions d’information.

Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes (Programme d’été) – Ce programme destiné aux étudiants/jeunes a lieu du mois de juin au mois de juillet. Les participants peuvent travailler de 20 à 35 heures par semaine, pendant six semaines, et obtenir le salaire minimum. Si vous êtes âgé entre 15 et 18 ans et n’avez pas d’emploi actuellement, ce programme est pour vous. Nous tiendrons des sessions d’information à divers bureaux en mai et juin. Consultez notre site Web pour plus d’information.

Pour plus d’information au sujet de nos programmes, veuillez appeler KEYS.

Partenaires communautaires à nos centres 

Les services d’emploi autochtone Kagita Mikam sont situés chez KEYS, au 182, rue Sydenham.

CARE pour les infirmiers/infirmières formés à l’étranger, section de Kingston, est un programme de transition pour les infirmiers/infirmières formés à l’étranger, et il est situé dans le bureau de KEYS du 182, rue Sydenham.

Des services itinérants sont également offerts chez KEYS, à Kingston, par Ontario au travail?; et chez KEYS, à Gananoque, par K3C Credit Counselling.

Services

KEYS delivers a wide range of employment programs to meet the needs of our clients. These programs are supported by various levels of Government including:

 

The following programs are currently delivered by KEYS:

Canada-Ontario Job Grant – provides funding to employers to invest in their workforce, with help from the government.  The Job Grant will provide up to $10,000 in government support per person for training.  If you’re an employer with a particular skill demand, the Canada-Ontario Job Grant may be right for you and your business.  For more information, contact KEYS directly and ask to speak with an Employer Services Consultant.

Employment Ontario – Employment Services – a comprehensive suite of employment services for all job seekers. A fully staffed Employment Resource Centre, skilled Employment Advisors and a Job Matching and Placement service are all available to connect job seekers with employment opportunities and training options. This is also the point of access for Second Career.

English Language Classes for New Immigrants – English classes at no cost for Permanent Residents and Convention Refugees. KEYS delivers classes for students at CLB (Canadian Language Benchmark) 3 to 8. Classes run Monday to Thursday. Morning and afternoon classes are available. Courses focus conversation skills, test preparation and workplace preparation. On Fridays, we offer specialized programming for immigrants.

Immigrant Employment Specialist – Assists immigrants with their long-term goals.  Offers needs assessment, linkages with language and settlement programs, referrals to employment services and on-going support for credential assessment.

JobStart – Skills Link Programs – are offered at our Kingston and Gananoque locations and consists of pre-employment training, followed by a supported work placement. Participants get paid for attendance and have fun while they learn. We deliver information sessions to recruit for these programs, so keep checking the KEYS website for our next session.  Click Here to Apply.

Opportunities Fund (Persons with Disabilities) – This program is funded by Employment and Social Development Canada to help persons with disabilities prepare for, obtain and keep employment.

Professional Mentoring Partnership – KEYS matches immigrant professionals with established local professionals in the same field for mentoring and networking purposes. Different options are available to suit immigrant and volunteer interests and availabilities.

Wage subsidies and training incentives (Employers) – Certain government-funded programs are aimed towards helping employers by providing financial incentives. Contact us today to inquire about the eligibility of your employee(s).

Youth Job Connection – a year-round employment program for unemployed youth under 30.  YJC offers a combination of paid training and paid work placements.  YJC offers financial incentives to employers to cover the cost of training their new employee; and supports to the worker for costs like transportation or tools needed for the job.  You can apply from the KEYS home page; call and make and appointment; or come to one of our information sessions.

Youth Job Connection (Summer Program) – this student/youth program runs from June to August.  Participants can work 20-35 hours per week for 6 weeks and receive minimum wage.  If you are aged 15 to 18 and not currently employed, YJC – Summer may be for you.  We will be hosting information sessions at various locations in May-June, so check our website for information.

For more information about our programs, please call KEYS.

Community Partners at our Centres

Kagita Mikam Aboriginal Employment Services is located at KEYS 182 Sydenham Street location.

CARE for Internationally-Educated Nurses, Kingston Chapter is a bridging program for IENs and is located at KEYS 182 Sydenham Street location.

Itinerant Services are also offered at KEYS in Kingston by Ontario Works; and at KEYS in Gananoque by K3C Credit Counselling.