Services

KEYS offre une vaste gamme de programmes et de services pour répondre aux besoins de nos clients. Ces programmes sont financés par diverses instances gouvernementales, dont :

 

KEYS offre actuellement les programmes suivants :

Subvention Canada-Ontario pour l’emploi — Fournit un soutien financier aux employeurs qui souhaitent investir dans leur main-d’œuvre, avec l’aide du gouvernement. La Subvention pour l’emploi fournit un soutien gouvernemental jusqu’à concurrence de 10?000 $ par personne pour les coûts de formation. Si vous êtes un employeur qui a besoin de compétences particulières, la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi pourrait vous convenir. Pour plus d’information, communiquez directement avec KEYS et demandez de parler à un conseiller des Services aux employeurs.

Emploi Ontario — Services d’emploi — Une gamme complète de services d’emploi destinés à tous les chercheurs d’emplois. Un centre de ressources pour l’emploi doté d’un personnel complet, des conseillers à l’emploi compétents, un service de jumelage-emplois, ainsi qu’un service de placement sont offerts pour relier les chercheurs d’emplois aux occasions d’emploi et de formation. Ces services sont également un point d’accès à une deuxième carrière.

Cours d’anglais pour nouveaux immigrants – Les cours d’anglais gratuits pour résidants permanents et réfugiés au titre de la Convention. KEYS offre les cours pour les étudiants du NCLC (Niveaux de compétence linguistique canadienne) 3 à 8. Les cours ont lieu du lundi au jeudi. Des cours sont offerts le matin et l’après-midi. Ces cours sont axés sur l’écoute, l’expression orale, la lecture, l’écrit, la préparation aux examens et la préparation au marché du travail. Le vendredi, nous offrons un programme spécialisé pour les immigrants.

Spécialiste de l’emploi pour les immigrants Aide les immigrants à établir et atteindre leurs objectifs à long terme. Offre l’évaluation des besoins, la mise en rapport avec des programmes linguistiques et d’installation, la recommandation de services d’emploi et un soutien continu d’évaluation des compétences.

JobStart – Les programmes Skills Link Nous offrons le programme JobStart à nos bureaux de Kingston et de Gananoque. Le programme JobStart offre une formation préalable à l’emploi, suivie d’un service de placement sur le marché du travail. Les participants sont rémunérés pour leur participation et obtiennent un revenu pendant qu’ils font leur apprentissage. Consultez régulièrement le site de KEYS pour vous renseigner sur notre prochaine session.

Fonds d’intégration (personnes ayant des limitations fonctionnelles) – Ce programme est financé par Emploi et Développement social Canada pour aider les personnes ayant une limitation fonctionnelle à se préparer pour le marché du travail, à obtenir un emploi et à le conserver.

Partenariat de mentorat professionnel–KEYS relie des immigrants professionnels avec des professionnels locaux établis dans le même domaine pour le mentorat et le réseautage. Différentes options existent pour répondre aux disponibilités et aux intérêts des participants immigrants et volontaires.

Subventions salariales et incitatifs à la formation(Employeurs) – Certains programmes financés par le gouvernement sont destinés à aider les employeurs en leur accordant des incitatifs financiers. Contactez-nous dès aujourd’hui pour vérifier l’admissibilité de vos employés.

Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes – Un programme d’aide à l’emploi offert toute l’année aux jeunes de moins de 30 ans. Ce programme est une combinaison de formation rémunérée et de placement à un emploi rémunéré. Il offre des incitatifs aux incitatifs aux employeurs pour contribuer à couvrir le coût des salaires et de la formation de leur nouvel employé, et aide le travailleur à régler des frais comme le transport ou les outils requis pour le poste. Vous pouvez faire une demande sur la page d’accueil de KEYS?; appeler pour prendre rendez-vous?; ou vous présenter à une de nos sessions d’information.

Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes (Programme d’été) – Ce programme destiné aux étudiants/jeunes a lieu du mois de juin au mois de juillet. Les participants peuvent travailler de 20 à 35 heures par semaine, pendant six semaines, et obtenir le salaire minimum. Si vous êtes âgé entre 15 et 18 ans et n’avez pas d’emploi actuellement, ce programme est pour vous. Nous tiendrons des sessions d’information à divers bureaux en mai et juin. Consultez notre site Web pour plus d’information.

Pour plus d’information au sujet de nos programmes, veuillez appeler KEYS.

Partenaires communautaires à nos centres 

Les services d’emploi autochtone Kagita Mikam sont situés chez KEYS, au 182, rue Sydenham.

CARE pour les infirmiers/infirmières formés à l’étranger, section de Kingston, est un programme de transition pour les infirmiers/infirmières formés à l’étranger, et il est situé dans le bureau de KEYS du 182, rue Sydenham.

Des services itinérants sont également offerts chez KEYS, à Kingston, par Ontario au travail?; et chez KEYS, à Gananoque, par K3C Credit Counselling.