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AGENT OU AGENTE DE RESSOURCES ET INFORMATION - Full Time / À Temps Plein

Organization Overview:

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ACFOMI

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Industry Sector: Other / Autre

Organization Description:

L’ACFOMI œuvre à l’accueil, au développement, à l’épanouissement et à la vitalité de la communauté d’expression française de la région des Mille-Îles par le biais d’une programmation et de services diversifiés.

Job Listing #14898

AGENT OU AGENTE DE RESSOURCES ET INFORMATION • Full Time / À Temps Plein

Date Posted: 13 May 2022

Application Deadline: 27 May 2022

Location: Kingston and Surrounding Area

Category: Other / Autre

Hours Per Week: 35 heures/semaine

Pay Rate: Hourly Wage / Rémunération Horaire Entre 20 et 25 $/heure, selon l’expérience

Language Requirements: Bilingual / Poste Bilingue

Job Description:

Sous la responsabilité de la direction générale, l’agent ou agente de ressources et agit à titre de personne-conseil auprès des clients des services d’employabilité ou des services d’établissement, utilisant le centre de ressources. La personne titulaire de ce poste veille à assurer la gestion des ressources documentaires et informatisées.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION Dès que possible

LIEU Kingston, Ontario

SALAIRE Entre 20 et 25 $/heure, selon l’expérience

HORAIRE 35 heures/semaine

STATUT DU POSTE Temps plein, bilingue

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Maîtriser les politiques et procédures internes ainsi que les lignes directrices de tous les programmes offerts par l’organisation
  • Tenir, mettre à jour et distribuer l’information sur les nouveautés des programmes d’emploi
  • Effectuer la recherche de statistiques et documentation pertinentes
  • Mettre à jour le babillard d’emploi
  • Compiler les données des services et les résultats de sondage et maintenir les bases de données à jour
  • Répondre aux besoins et apporter le soutien technique requis aux clients utilisant le centre de ressources
  • Expliquer les services disponibles, et diriger vers le service adéquat
  • Orienter les clients vers les ressources disponibles dans la communauté
  • Offrir des ateliers selon les besoins des clients
  • Participer à l’organisation et la préparation du matériel et des outils promotionnels des services, pour divers évènements
  • Aider à l’affichage promotionnel sur les différentes plateformes de médias sociaux
  • Effectuer toute autre tâche cléricale connexe jugée utile ou nécessaire

LA PERSONNE RECHERCHÉE

  • Démontre un grand sens des responsabilités, est ponctuelle et fait preuve d’autonomie et d’initiative et démontre une attention soutenue aux détails
  • Est bilingue (français et anglais, écrit et parlé)
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Word, Excel, PowerPoint, courriel et Internet
  • Possède de l’expérience en service à la clientèle
  • Est habile à démontrer de l’empathie, du respect des différences et de la confidentialité
  • Doit avoir le souci du détail, et être capable d’établir les priorités

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur lettre de présentation et leur curriculum vitæ en français et en anglais à l’attention de Michèle Dubois, directrice générale (career@acfomi.ca), d’ici le 27 mai 2022.

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