Kingston main office: (613) 546-5559 | info@keys.ca Calendar

Contact         Login

Connect with us:               

Kingston main office: (613) 546-5559 | info@keys.ca Calendar Contact |  Login        

BLOG

We Help
Change Lives
06/29/2023
Réussites

Quelqu’un souhaite-t-il se joindre à ces incroyables bénévoles?

Voici un aperçu de notre équipe de rêve en matière de dons! 

Bénévoles, Emma Jackson et Amy Cordsen ont eu une excellente idée qui est vite devenue une réalité exaltante! Emma et Amy – chefs de l’équipe des dons, ont commencé à collaborer et à faire de la planification ensemble en octobre 2016, après s’être rencontrées à une session d’orientation des bénévoles de KEYS. 

Avec le soutien généreux de Keystone Property Management, le 1er décembre – le Dépôt de dons a ouvert ses portes et commencé à offrir un service très important aux familles de réfugiés souhaitant s’établir à Kingston. Les réfugiés bénéficiant de l’aide gouvernementale (RAG) obtiennent un soutien financier et matériel de base du gouvernement canadien. Mais cela ne répond qu’à une infime partie des besoins des familles pour entreprendre leur nouvelle vie et s’installer ici, à Kingston. Ces deux femmes exceptionnelles se sont concertées et ont proposé une solution. 

Emma et Amy nourrissaient l’idée de créer un centre de dons qui offrirait aux familles de nouveaux arrivants une expérience de magasinage amusante, gratuite et empreinte de respect. Les familles pourraient magasiner pour se procurer divers articles – généreusement donnés par les résidents de Kingston – tels que des accessoires de cuisine, des casseroles, des poêlons, de petits électroménagers et d’autres articles ménagers, ainsi que des vêtements d’hiver. Conscientes que certains articles – comme la literie, les duvets et les oreillers – devaient préférablement être neufs, elles ont entrepris une démarche de collecte de fonds exceptionnelle (appelée « Sweet Dreams Project » – trouvez-les sur Facebook) qui a permis de recueillir plus de 3 000 $ à ce jour.  

Emma Jackson a été la force instigatrice pour trouver l’emplacement du magasin. Elle a des compétences organisationnelles extraordinaires, une capacité fascinante de travailler en mode multitâches, et sait le faire avec un immense sourire! Emma coordonne une équipe de plus de 20 bénévoles qui travaillent au magasin et livrent même les articles à la résidence des familles. À ce jour, 27 familles de nouveaux arrivants ont eu accès au Dépôt de dons pour installer leur résidence. 

Tous les bénévoles méritent notre reconnaissance pour leur contribution au succès de ce projet – nous souhaitons mentionner particulièrement Kade Medd, Penny Paterson, Jerry Doyle, Nathalie Banger, Ian Hunt pour leur dévouement et leur participation constants. Amy Cordsen a été le cerveau principal du projet de collecte de fonds et du projet Sweet Dreams. 

Elle a un talent exceptionnel en réseautage, des aptitudes en marketing judicieux et empreint de compassion, et elle s’acquitte de toutes ces tâches alors qu’elle est une nouvelle maman, portant habituellement son enfant sur elle pendant qu’elle travaille. Amy a fait appel à ses nombreux contacts et liens individuels et avec des entreprises. Elle a utilisé les médias sociaux, mais aussi les bonnes vieilles techniques de vente sur la rue. 

Toute personne qui souhaite se joindre à ces bénévoles d’exception, ou qui souhaite faire don d’articles, peut communiquer avec le Centre d’emploi KEYS au 613-546-5559 ou nous envoyer un courriel à info@keys.ca

Support Us Blog

Related Stories

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

Feature your job posting - Fill your positions quicker with increased visibility and premium positioning

Feature your company - Promote your brand and get noticed

Find out more about these advertising opportunities

 

—————
Upcoming events / workshops
View this and other events/workshops »

 

—————
Volunteer or donate today

KEYS assists many people in our community through local programs and training. Find out how you can help.

Volunteer to make a difference »